Home

Au-delà d’un bureau, une vie







Generic selectors

Exact matches only

Search in title

Search in content

Post Type Selectors

Un peu de bien-être au boulot : mode d’emploi

9 heures : Dès la sortie du métro, on se met en jambes. On boycotte les escalators et vive les marches, sur la pointe des pieds en serrant les fessiers.
On peut aussi descendre une station plus tôt et finir la route à pied, à bonnes foulées pour profiter de l’air frais avant le rush de la matinée.

10 heures : Petit réveil musculaire en douceur du bas du corps, par l’assouplissement des chevilles. Jambes tendues au-dessus du sol, on effectue des petites rotations des chevilles, puis on fléchit et relâche le pied, 20 fois.

12 heures : Renforcement de la sangle abdominale juste avant manger. Discrètement, on contracte son ventre et on le rentre vers le nombril, puis on relâche. On doit sentir une légère douleur au niveau des abdos.

15 heures : Travail des cuisses et des fessiers, après la digestion. Assise, pieds à plat sur le sol, serrez votre poing entre vos genoux pendant une à deux minutes, pour tonifier l’intérieur des cuisses. Marchez sur la pointe des pieds dès que vous changez de salle.

17 heures : Détente. On termine notre journée dans le calme avec des mouvements de respiration profonde plus quelques mouvements circulaires avec la tête pour se désengourdir le crâne après une journée bien remplie.

En suivant ce rituel bien-être un peu tous les jours, on subit moins nos journées de travail on se sent plus actif. Le bon état d’esprit aussi pour zapper le dessert du midi et oublier les grignotages. Alors GO, GO, GO !