Home

Au-delà d’un bureau, une vie







Generic selectors

Exact matches only

Search in title

Search in content

Post Type Selectors

Médit’action !

Et si on se lançait ensemble dans quelques minutes de méditation, juste ici et maintenant ?
Les yeux fermés, visualisons notre respiration. Des vagues semblent s’abattre régulièrement sur notre rivage avant de s’en retirer, puisque c’est là le rythme normal d’une respiration profonde. Si on ne visualise rien pour le moment ce n’est pas grave, on cherche dans un premier temps simplement à calmer sa respiration.
-> On va ainsi agir sur le nerf vague qui à son tour, va influer sur votre rythme cardiaque en le ralentissant.
On ne laisse rien nous détourner de l’attention porté à notre respiration ample et bienfaisante. A ce moment là, nous arrivons à bien visualiser la respiration comme des vagues, profondes et rafraîchissantes .
-> Sans pensez pas à la plage, on la voit simplement.
Calquons alors nos inspirations et expirations sur les vagues de la mer. Après quelques minutes, lorsqu’on sent qu’on est plus détendu, on fait bouger doucement tout son corps de la tête en passant par les bras, les jambes… Ré-ouvrons ensuite les yeux comme si nous venions de nous régénérer entièrement.
-> Le tout est de ne pas se mettre la pression : “il faut absolument que je médite MAINTENANT “ mais saisir l’opportunité quand celle-ci se présente pour recharger les batteries et se recentrer sur notre essentiel.
Un peu de médiation et beaucoup d’effets, nous voilà plus à même de trouver des solutions au travail comme à la maison !