Home

Au-delà d’un bureau, une vie







Generic selectors

Exact matches only

Search in title

Search in content

Post Type Selectors

Voyage dans le temps et l’espace autour de la rue des dames

Si par un miracle étonnant vous vous retrouviez au XVIIe siècle en parcourant la rue des dames, la surprise serait totale. Vous marcheriez sur un chemin de terre jusqu’à l’abbaye des Dames-de-Montmartre (ah le nom vient donc de là !), les bâtiments seraient beaucoup plus bas et sachez-le, vous ne seriez pas encore à Paris puisqu’il faudra attendre la deuxième moitié du XIXe pour que les Batignolles rejoignent Lutèce.

Jusqu’en 1988, vous auriez pu croiser Barbara, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Dalida, Renaud ou encore Brassens sortant du Studio des dames (au 44). Aujourd’hui, cette artère est devenue l’une des plus agréables de la capitale.

Vous y retrouverez en vrac :
• Des boutiques d’ameublement et de décoration comme Blou (au 20),
• Une bijouterie l’Atelier Haut Perché (29) pour y croiser Aliénor en train de travailler sur une création réalisée à la main,
• Une librairie un peu particulière, les Bulles en Tête (Au 48), où vous pourrez trouver une sélection exceptionnelle de bande-dessinées,
• Des magasins de prêt-à-porter à l’image de Anne et Marion (au 58).

Pour le déjeuner ou pour boire un verre, n’oubliez pas de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants de toutes les nationalités qu’offre cette rue : de la brasserie aux restaurants japonais, afghans, en passant par les différentes caves à vin comme Les Caves Populaires, ou encore le Mamma Primi de la chaîne que l’on ne présente plus : Big Mamma.