Notre envie green n’a pas de limite, par contre sa réalisation laisse parfois à désirer. Alors, comment devenir un AS du compostage sans avoir des ASticots plein notre appart.
Mais tout d’abord le Compostage c’est quoi ?
Le compostage est un moyen sûr de limiter ses déchets et émissions de CO2 – n’étant plus incinérés – et de rendre à la terre, sous forme d’engrais ce qu’elle nous a donné. Exit les produits chimiques dangereux pour la planète et ses habitants.
Petit résumé des bonnes manières en terme de Compostage :
Mettre les déchets organiques – pelures de fruits et de légumes, le marc de café, les restes de salade rabougrie et autres – dans un contenant, un composteur, et non dans la poubelle domestique.
Le Green jackpot c’est : 138 kg de déchets en moins sur nos 468 kg de déchets par an.
Nan mais, une fois que j’en ai mis dans les 4 plants de tomate de mon balcon, j’en fais quoi ?
- L’alternative au compostage traditionnel, c’est le lombricompostage. Jeter ses déchets organiques quand on vit en appartement, c’est possible.
Nan mais vraiment ? Des pelures de légumes en décomposition dans mon appartement ? Je vais faire fuir même mon chat, là ?
- Tatata, le lombricomposteur se régule seul sans odeur grâce aux vers et à sa bonne utilisation !
Pour se procurer votre lombricomposteur – soit le dernier sac Chanel en terme de Green Thérapie – direction les jardineries, votre mairie, ou la maison du Zéro Déchet !
Pour se mettre le coeur à l’ouvrage : pourquoi ne pas suivre une Initiation au lombricompostage ?
Bingo : le Green Jackpot est à vous.